DEVENIR SOI POUR ENFIN ÊTRE SOI

La première séance, ça se passe comment ?

La première séance chez un thérapeute peut être intimidante. Cependant, cette séance peut s’avérer très instructive pour le thérapeute comme pour vous. Pendant ce premier temps d’échange, la thérapeute prendra le temps de mieux vous connaître et analysera dans quelle mesure elle peut vous aider.

BLOG

Derniers articles :

Le désir dans le couple

Le désir dans le couple

Le désir ne résiste que peu ou pas au flot de pensées. Ces ruminations perpétuelles emportent tout sur leur passage. On le sait l’organe majeur de la sexualité c’est le cerveau. Que l’on soit un homme ou une femme, le désir sexuel hypo-actif touche de plus en plus de monde.

lire plus

LA THÉRAPEUTE

Je m’appelle Stéphanie, je suis thérapeute. Il y a quelques années, j’ai entamé un parcours vers la découverte de mon véritable moi. Ce voyage passionnant m’a libéré. Parce que j’ai appris tant sur moi et sur la relation étroite qui existe entre le corps et l’esprit, j’ai eu le désir d’aider les autres a éprouver la même libération qu’il y a à se sentir enfin soi.

LE CABINET

Le cabinet de consultation a été imaginé pour être un endroit de réconfort et d’accueil des émotions. Les consultants s’y sentent apaisés et compris.

RÉSEAUX SOCIAUX

THÉRAPIE INDIVIDUELLE

UNE THERAPIE INDIVIDUELLE POUR DEVENIR SOI

Comment se passe une séance ? 

Les séances durent 2 heures. Le patient et la thérapeute sont assis face à face pour des échanges verbaux pendant environ 1 heure.

A la suite de cet entretien, le patient s’installe sur une table de soin afin de se libérer des charges émotionnelles qui lui nuisent.

Ce qui vise à amener la personne a une pleine connaissance d’elle-même tout en favorisant l’expression de ses potentialités.

Pourquoi faire une thérapie ?

Il faut comprendre qu’en thérapie le patient va reproduire le plus souvent un schéma relationnel connu ou non de lui. Le scénario qu’il a appris, en réaction à un environnement particulier (familial, affectif…), à un événement, au contact de certaines personnes. Une partition qu’il connaît si bien qu’il n’est même plus conscient de la jouer et qui est pourtant souvent l’obstacle majeur à son épanouissement.

Souvent des situations inachevées ou insatisfaisantes de la vie du sujet se rejouent dans le cadre de la thérapie. Pour le thérapeute il s’agit d’accompagner la personne à changer cette expérience.

En confrontant son patient ces techniques différentes qui sont l’EFT, la CNV et la thérapie cognitivo-comportementale le thérapeute va créer de la nouveauté.

Une relation de confiance 

La relation qui les lie est une relation ou s’éprouvent, dans l’intimité de la séance et dans une distance respectueuse, les difficultés de l’existence. Le lien, ici, est l’élément moteur du processus de croissance.

Tout ceci n’est possible que dans une relation de confiance propre à construire une alliance thérapeutique patient-thérapeute sécure et durable. Pour que la personne puisse s’exprimer librement il est primordial qu’elle puisse se sentir en confiance avec sa thérapeute.

La confiance étant un processus qui s’élabore dans le temps il peut être utile d’envisager parfois quelques séances au préalable avant de s’engager dans le travail psychothérapeutique.

SÉANCE

Tarif : 80 euros

Durée : 2h00