Le désir ne résiste que peu ou pas au flot de pensées.

L’esprit encombré de pensées, de doutes, de peurs…n’est jamais au repos.

Ces ruminations perpétuelles emportent tout sur leur passage. On le sait l’organe majeur de la sexualité c’est le cerveau. Que l’on soit un homme ou une femme, le désir sexuel hypo-actif touche de plus en plus de monde.

Alors que faire?

Détachez-vous de votre mental.

Si l’on ne peut jamais s’arrêter de penser, on peut en revanche apprendre à porter son attention sur autre chose, notamment nos 5 sens. Quittez le pilote automatique, et laissez-vous sentir, regarder, toucher, goûter, et écouter ce qui se passe dans l’interaction avec votre partenaire.

Ne pensez pas performance, manque ou frustration…

Portez votre regard sur ce qui est présent, sur ce qui va bien, ici et maintenant.

Echangez des paroles valorisantes, des mot doux, ayez un regard bienveillant sur vous et sur votre partenaire. Touchez-vous sans rien attendre en retour, ressentez le grain de sa peau, sa texture, son odeur…mettez toute l’attention dont vous êtes capable dans vos gestes, dans votre regard.

Prenez un bain ensemble, massez-vous, serrez-vous l’un contre l’autre et éloignez-vous un peu, laissez-vous sentir comme il est bon de se rapprocher… Et dites à votre partenaire que vous la (le) désirez, voyez ce que cela lui (vous) fait.

Chaque homme et chaque femme a besoin de se sentir désiré. Même si vous le faites maladroitement ne vous jugez pas. Autorisez-vous à être malhabile ou timide, soyez-vous se sera très bien.

Exprimez-vous avec vos yeux, avec vos mots, avec vos gestes, et tout ce qui fait de vous la personne unique que votre partenaire a choisi, car vous êtes un.e invité.e très spécial dans sa vie.