CE QUI NE S’EXPRIME PAS S’IMPRIME.

Nos émotions nous communiquent des informations qui prennent la forme de pensées ou de croyances.
  • Elles nous permettent de passer à l’action
  • Je vois une voiture venir face à moi, j’ai peur, je cours pour m’éloigner du danger.
  • Elles nous aident à savoir ce que nous aimons ou n’aimons pas.
  • Elles induisent un état physiologique.
  • Je suis amoureu-x-se, je sens mon cœur qui bat la chamade.

Les émotions sont des expériences vécues par notre « mental » et notre corps. Toutes les émotions sont nécessaires, elles font de nous des humains.

Lorsque l’on parle d’émotions on a tendance souvent à les raccourcir à bonnes ou mauvaises.

Il serait plus juste de parler d’agréable ou désagréable. En revanche, il est vrai que ressentir une émotion désagréable provoque une baisse de notre énergie vitale alors qu’une émotion agréable permet son élévation.

 

Maintenant, il est indispensable d’accueillir toutes les émotions de les vivre avec la même intensité et de respecter ce qu’elles provoquent en nous. Elles sont toutes sources d’enseignements.

Nous avons trop souvent envie à tord de faire taire notre tristesse ou notre colère, alors que si ces émotions sont entendues et écoutées elles nous apprennent énormément de choses sur nous. Elles nous permettent d’évoluer.

 

Les « ranger » dans un coin de notre esprit est une solution éphémère, un jour elles reviendront à la surface et la douleur sera encore plus dévastatrice.

Alors que l’accueillir, l’accepter c’est douloureux c’est certain. Le « concept » véhiculé depuis quelque temps sur les réseaux ou autres de « tout positiver », peut s’avérer néfaste car il créé des attentes non réalistes à propos de comment nous devons nous sentir, ce qui peut nous amener à nous sentir encore plus mal-heureux.

 

Ce qui est important n’est pas le nom que je donne à cette émotion, ce qui est indispensable c’est de la vivre et de la laisser exister pour un temps.

Je la laisse me traverser afin qu’elle puisse mieux s’en aller.

 

Vous ne devez jamais oublier de Vous écouter.

Toutes émotions non entendues laissent une cicatrice en vous et un jour votre corps vous les rappellera !